À Propos De L'Ami Fromager

L’AMI FROMAGER, UNE HISTOIRE DE FAMILLE.

Marc Herbaux, fils et petit-fils de crémier-fromager, s’est installé dans le centre-ville de Bondues en décembre 2016. Il a d’abord été installé boulanger-pâtissier durant 10 ans à Tourcoing avant de reprendre l’affaire familiale à la suite de ses parents en 1998. Il faisait alors les marchés dans la métropole Lilloise au volant de son camion vendant fromages et poulets. Il a ensuite décidé d’ouvrir une fromagerie en 2016 pour se dédier exclusivement aux fromages.

Son savoir-faire acquis dans la transmission de génération en génération lui permet de dénicher les meilleurs produits de notre beau pays, et quelques belles trouvailles étrangères.

UNE ÉQUIPE PASSIONNÉE.

Alice a intégré l’équipe en 2018, Marc Herbaux a été séduit par sa sympathie et son professionnalisme qu’elle apporte à la fromagerie. Son amour pour le fromage a d’ailleurs été primé par la Lyre d’argent et le prix des influenceurs lors du Salon de l’Agriculture 2020 à Paris. Elle sait également tenir le contact avec la clientèle via les réseaux sociaux en partageant des recettes, les nouveautés et dernières actualités autour du fromage.

Marc et Alice forment un apprenti en CAP à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il est important pour eux de transmettre leur savoir-faire, leur passion, leur gout du travail bien fait et des traditions.s.

1998

Début sur les marchés.

Marc Herbaux reprend l’affaire familiale. Il sillonne les marchés de la métropole lilloise pour vendre ses fromages.

2016

Ouverture du magasin.

Le magasin s’installe sur la place de Bondues. En plus de la vente de fromages, un bar à fromages est ouvert !

2020

Lyre d’Argent & Prix des Influenceurs.

Alice Basse remporte la Lyre d’Argent et le Prix des Influenceurs au salon du fromage à Paris.

LA CHARTE QUALITÉ® CONFIANCE, LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS AVANT TOUT.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France    a décerné la Charte Qualité Confiance à l’Ami Fromager. Les trois critères de cette charte sont :

  • Offrir un accueil personnalisé à nos clients et privilégier une relation de confiance, basée sur l’écoute, la disponibilité et des conseils individualisés.
  • Recevoir notre clientèle dans un lieu propre et agréable, conformément aux normes d’hygiène et de sécurité.
  • Honorer les commandes en respectant les délais annoncés, grâce à une organisation interne efficiente.

“Avant, je voulais me démarquer de la grande distribution et me positionner en tant que spécialiste. Grâce à la formation Charte Qualité, j’ai appris l’importance de l’accueil. Dorénavant, je privilégie une relation de confiance basée sur l’écoute. Je mets en avant mes produits qui sont sélectionnés directement chez le producteur. Comme quoi, la qualité artisanale, ça ne s’improvise pas !

Marc Herbaux

LES FROMAGERS DE FRANCE.

L’Ami Fromager est adhérent à La Fédération des Fromagers de France. L’organisation représente plus de 3 200 crémiers-fromagers. La fédération contribue à rassembler et promouvoir la profession auprès des pouvoirs publics, des représentants de la filière et des consommateurs.

La fromagerie

MARDI AU JEUDI
9h00-13h00 15h00-19h00

VENDREDI AU SAMEDI 
9h00-19h00

DIMANCHE 
9h00-13h00

LE BAR à fromages

Afin de respecter les directives gouvernementales,
le bar à fromages est fermé.

Contact

TÉLÉPHONE

03 20 88 16 89

MAIL

contact@lamifromager.fr

ADRESSE

18 Place de l’Abbé Bonpain
59910 Bondues